Ma fille rêvait d'une salopette short (et oui, les idéaux vestimentaires d'une demoiselle de 7 ans sont parfois mystérieux!). La couseuse occasionnelle que je suis ne pouvait refuser de réaliser ce rêve somme toute assez accessible!

Elle a choisi une toile jean à motif floral, moi j'ai choisi un patron Burda Kids (9464 pour être exacte) et je me suis mise au travail.

 

036

Je dois l'avouer, j'ai adoré coudre cette salopette : à l'occasion (mais pas trop souvent quand même!), j'aime bien la couture au long cours, la couture réfléchie, avec plein de petits détails peaufinés... Et sur ce modèle, entre le montage des poches à l'italienne, de la ceinture double, des boutonnages sur les côtés et des revers du short, j'ai été servie!

 

039

038

Bon, j'émettrais cependant deux réserves concernant le patron : bien que marqué comme "moins facile", je pense qu'il faut être une couturière aguerrie, pas tant pour sa réalisation, mais plutôt pour la compréhension des explications, souvent obscures, voire insuffisantes. Et puis les bretelles sont trop courtes, il faut rajouter 10 bons centimètres pour être vraiment à l'aise.

 

Sur ma lancée, j'ai enchaîné sur un jupon fleuri, à doublure contrastée, et là j'ai eu recours à un tout autre style de couture : la couture "ultra-rapide improvisation totale", un style que j'affectionne également beaucoup, mais qui finit souvent mal, je dois le reconnaître... Et bien là, pas du tout, au contraire, c'est plutôt réussi!

043

Un rectangle de 45 x 140 cm, une couture milieu dos, un ourlet, deux élastiques à la taille, et voilou!

031

030

La petite touche finale : des étiquettes à coudre trop mignonnes trouvées chez Hema, ma caverne d'Ali Baba!

 

027

 

054

 

058

 

 

 

 

 

 

 

 

La miss adoooore sa salopette et sa jupette.

Et moi je suis une couseuse heureuse!