24 novembre 2013

Coussins d'hiver

Et deux petits nouveaux pour réchauffer mon canapé!!

DSCN1275 (2)

 

DSCN1288

Le coussin multicolore est tricoté au point mousse avec des aiguilles 12 dans la magnifique laine Baba de la marque Adriafil (commandée sur Tricotin). Il m'a fallu une pelote pour faire la housse.

 

 

 

 

 

DSCN1287

 

Le coussin rose est lui aussi tricoté avec des aiguilles 12 dans la laine Top de la marque Plassard trouvée chez Cultura. J'adore ce coloris flash et en plus, avec une seule pelote, j'ai pu réaliser une housse de coussin et un snood pour le plus grand bonheur de ma fille!

Les housses n'ont qu'une face tricotée, l'arrière est en coton, cousu comme une taie d'oreiller. Pour plus d'explications, contactez-moi.

Posté par Jolis Fils à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 octobre 2013

Chaise vintage relookée

J'adore la ligne rétro des chaises de cuisine en skaï. Je les trouve aussi particulièrement confortables de par leur rembourrage et leur piètement métallique.

Le problème c'est que comme chacun sait, le skaï, non seulement ça colle, mais en plus c'est moche, surtout en marron!

La solution : recouvrir ses chaises, et ça n'est pas si compliqué que ça en a l'air. La preuve avec cette démonstration filmée proposée par l'équipe de la Fabuleuse Factory sur Marie-Claire Idées TV.

J'ai chiné des chaises à Emmaùs et choisi un coton enduit plutôt que de la toile cirée (parce que la toile cirée aussi ça colle!!). C'était vraiment facile à faire et j'adore le résultat. Et vous?

               Avant                             Après

DSCN1135
DSCN1137

Posté par Jolis Fils à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2013

Recycler ses vieilles casseroles

Il n'y a pas que les fils de laine ou de coton qui m'inspirent. J'avoue avoir aussi un goût très prononcé pour les fils électriques (sans doute une réminiscence de lointains cours de technologie : j'adorais bidouiller les circuits électriques!)

Alors pour continuer ma série recyclage, voici la suspension que j'ai réalisée pour ma cuisine en récup' de vieilles casseroles provenant d'Emmaüs (à part le moule à soufflé qui appartenait à ma grand-mère, celle qui m'a appris à crocheter, ma regrettée Mamie Juliette).

DSCN0725

 

Voici comment j'ai procédé :

J'ai tout d'abord percé une plaque de medium, j'y ai collé une baguette, puis j'ai peint le tout.

J'ai ensuite percé le fond des casseroles afin d'y installer les douilles, puis j'ai passé les fils au travers de la plaque avant de monter les lampes (en parallèle, évidemment!) et de les raccorder au système de branchement.

J'ai fixé tous les fils au dos de la plaque avec du chatertone, puis j'ai suspendu la plaque au plafond à l'aide de 4 crochets.

Je suis assez fière de dire que je n'ai fait appel à mon homme qu'à deux reprises : pour percer le fond des casseroles et pour m'aider à fixer la plaque au plafond.

DSCN0729

 

 

Posté par Jolis Fils à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juillet 2013

Tapis au crochet en fils recyclés (Recycler ses vieux tissus, la suite)

La semaine dernière, j'ai laissé planer le mystère à propos de mes bobines de fils recyclés. J'avais une petite idée derrière la tête, vous vous souvenez...

Cette idée étant maintenant concrétisée, je peux vous montrer le résultat : un tapis au crochet.

DSCN0719

Je l'ai réalisé avec un crochet 15, principalement en mailles serrées. Pour l'instant, il mesure 60 cm de diamètre, mais je vais peut-être le continuer, il me semble qu'il lui manque quelques tours de plus.

En tout cas, il est parfait pour une chambre de petite fille!

DSCN0721

 

Posté par Jolis Fils à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,